srtt.be Le partenaire informatique de votre société

info@srtt.be +32 4 287 71 51
 

Chers clients,

Comme chaque année, durant ces deux mois propices à la détente, nous prendrons nos congés de telle sorte qu’au moins l’un de nous restera présent afin d’offrir un service sans interruption à nos clients.

Si vous désirez nous contacter par email, n’hésitez pas à nous écrire à nos adresses respectives. Nos boîtes email seront lues régulièrement et nous vous répondrons rapidement. En cas d’urgence, vous pouvez également utiliser l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui, et ce durant toute l’année, est lue par nous tous.

Si vous désirez nous contacter par téléphone, merci de former nos numéros fixes, ils seront déviés durant nos congés respectifs. Si nous ne pouvons répondre à votre appel, n’hésitez surtout pas à laisser un message vocal. En fonction de la période, nous ne pourrons vous garantir un réponse rapide si vous nous contactez via nos GSM.

Nous vous souhaitons d’excellentes vacances.

L’équipe de srtt.be

vacances

Comme bien d'autres intercommunales wallonnes, l'IPALLE a confié à srtt.be l'intégration de notre solution de gestion de demandes des impétrants venant du système KLIM/CICC.

Le programme effectue de manière entièrement automatique :

  • Import des demandes depuis la boite mail
  • Classement automatique de la demande en fonction du type d'impétrants
  • Réponse automatique aux demandes concernant les impétrants non critiques ou en cas d'absence d'impétrants
  • Mise à disposition des plans à l'annonceur (format PDF, incoropré dans un ZIP)
  • Accusés de réception automatiques
  • Personnalisation complète des réponses
  • Interaction avec ArcGIS via un script développé par srtt.be en C#
  • Interaction avec Gmail pour l'émission / réception
  • Architecture 100% Windows Server

ipalle

Si vous désirez vous aussi automatiser les réponses provenant du système KLIM/CICC, n'hésitez pas à nous contacter pour une personnalisation du logiciel.

L'AIDE possédait déjà en interne une solution Zimbra implémentée par srtt.be. La première phase avait donc été une migration complète d'une base Dovecot / Postfix / Squirrel vers Zimbra.

Le deuxième partie du travail consistait à externaliser le serveur mail et à doter l'AIDE d'un système performant d'archivage à long terme des mails.

L'ensemble du serveur a été migré en quelques jours via les outils ZeXtras, dont srtt.be est également partenaire. L'archivage des mails est configuré en relation avec le logiciel Mailarchiva. Mailarchiva permet de stocker des emails par volumes (par exemple, l'année) et de rechercher un email particulier.

La recherche est puissante et intuitive : émetteur, destinataires, dates, sujet, contenu, pièces jointes ainsi qu'une recherche dans le contenu des pièces jointes compatibles via OCR.

La vérification antispam / antivirus est gérée par un serveur Proxmox MG en amont. Entièrement personnalisable, sa bonne configuration permet d'avoir un très haut taux de filtrage et un taux de faux positifs quasi nul.

Le serveur Zimbra OCS a été complété avec ZeXtras pour bénéficier de ses nombreux avantages :

  • Backup en temps réel des comptes
  • Sauvegarde / Restauration / Migration simples et rapides
  • Ajout des fonctionnalités ActiveSync pour synchroniser les comptes Zimbra avec les périphériques iOS, Android, Windows Phone et Outlook

srtt.be est partenaire officel des différentes solution présentées ci-dessus. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

 

messagerie collaborative

L'AIDE souhaitait se doter d'un système de ticketing afin de gérer au mieux les demandes informatiques des membres du personel.

L’ Association Intercommunale pour le Démergement et l’Epuration des communes de la province de Liège est une intercommunale publique pure constituée sous forme de S.C.R.L. qui exerce ses activités sur l’ensemble du territoire de la province de Liège (84 communes).

Elle est active dans le domaine de la protection de la région liégeoise contre les inondations indirectes de Meuse liées aux affaissements miniers (démergement), ainsi que dans le domaine de l’assainissement des eaux usées (égouttage, collecteurs, stations de pompage, stations d’épuration, …).

srtt.be a importé l'ensemble des données liées à l'inventaire informatique de l'AIDE :

  • Ordinateurs
  • Serveurs
  • Imprimantes
  • Périphériques
  • Logiciels

Chaque agent pourra déposer un ticket concernant son matériel. L'ensemble du Workflow de suivi des tickets a été intégré, ainsi que la génération de rapports.

glpi

srtt.be a publié la nouvelle version du site web d'Euromi S.A.

Après quelques années d'activités, le site avait besoin d'une refonte cosmétique et ergonomique :

  • Informations plus rapidement accessibles depuis la page d'accueil
  • Responsive design
  • Intégration de l'API V2 d'Hipay Wallet pour les paiements du site eCommerce

euromi site

Page 1 sur 4

Découvrez srtt.be

Contactez-nous !