SRTT

Développement sur mesure

Natagriwal : lorsqu’une timesheet évolue vers un outil de management

Les services de ressources humaines et management décisionnel tendent vers plus de flexibilité et de réactivité envers les travailleurs. La majorité des structures usent de nombreux fichiers excel ou tableaux de présence pour suivre les demandes du personnel. Ces outils engendrent un suivi fastidieux et lourd pour organiser les temps de travail et répondre efficacement aux besoins de chacun. Ce qui ne permet pas toujours une bonne représentation de la réalité du terrain et des travailleurs

Et pourtant, il est si facile d’obtenir une vue d’ensemble réelle et instantanée de l’occupation des travailleurs à un moment T.

C’est ce qu’a choisi de développer l’association Natagriwal en faisant appel à SRTT. Cette asbl qui regroupe les conseillers en agro-environnement a souhaité développer une interface sur mesure afin de simplifier les tâches administratives et mieux connaître l’activité de ses employés.

Arrêts maladie, congés divers, absences liées à la maternité ou recrudescence de main d’œuvre ne nécessitent plus que quelques clics. Tous ces paramètres peuvent dorénavant être organisés et planifiés pour la bonne information de tous.

Des tableaux de reporting permettent aussi de mesurer les affectations réelles aux projets.

Le déclaratif laisse place à une interface ergonomique et rapide développée spécialement pour les besoins de l’asbl, dans laquelle chacun va entrer ses données.

De simples chiffres présentiels au détail des prestations journalières, chacun agrémentera sa partie en fonction des besoins terrain.

Aujourd’hui, cette solution ouverte à plus de 35 employés physiquement éloignés permet une saisie claire et rapide des temps de travail réels, affectations d’heures par projet ou par structure. Cette avancée permet à chacun d’avoir une vision juste de l’activité.

Un outil d’organisation devenu essentiel pour les gestionnaires de projets.

Cet outil de management fort et motivant vous permet aussi de comprendre à quoi vos salariés dédient leur temps de travail, quelles sont les actions chronophages en équipe ou les leviers de performance activables des uns et des autres. Un allié essentiel pour motiver vos équipes et valoriser leurs actions.

Qu’en dit Natagriwal ? Interview d’Hubert Bedoret, Directeur.

Qu’est-ce qui vous a motivé à opter pour SRTT pendant ce projet ?

Nous faisions appel à SRTT pour un appui en maintenance informatique quotidienne depuis quelques années avec une grande satisfaction et une attention aux « petits besoins » quotidiens auxquels les grosses structures ne sont pas nécessairement attentives. Il nous a dès lors paru normal de s’adresser à eux pour un développement lié à notre pratique quotidienne (timesheets, gestionnaire de congés…) ;

Comment décririez-vous la relation avec SRTT pendant l’élaboration du projet ?

Excellente ! Beaucoup d’écoute et de disponibilité, le tout orienté « solution « ! Beaucoup de patience également face à des interlocuteurs internes à notre organisation parfois peu formés aux questions IT et leurs contraintes intrinsèques.


Le logiciel vous apporte-t-il satisfaction ? Pourquoi ?

Oui. Il répond pleinement à nos besoins à la fois en matière de rapportage de données vers nos bailleurs de fonds que de gestion interne des questions liées au temps de travail (timesheets, congés, récupérations…). L’outil est simple, convivial à utiliser et sa structure permet d’envisager le développement de fonctionnalités additionnelles à l’avenir.

 

Sucess Stories

Armstrong : 2004 à nos jours

Une fidélité de plus de 16 ans pour une traçabilité toujours plus performante Toute entreprise grandit et évolue. Fidéliser et continuer à s’adapter aux besoins essentiels de l’équipe est la meilleure satisfaction que SRTT partage avec ses clients. Une fidélité de...

read more